mercredi 3 février 2021

FreeStyle Libre qui ne tient pas les 14 jours

 

Si comme moi vous êtes porteurs du capteur Freestyle Libre (dit FSL) de chez Abbott, vous avez certainement eu le même souci. 
Lors de fortes chaleur, ou lors d'efforts physiques intenses, le capteur peut se détacher tout seul à cause de la transpiration.

Premier conseil, nettoyer la peau avec uniquement la lingette alcoolisée fournie ne va pas toujours suffire, si votre peau est relativement grasse, il faudra également enlever cet excès en utilisant simplement du savon.

Mais ce n'est pas toujours suffisant, dans ce cas j'utilise une "colle" supplémentaire, en spray, qu'il faut pulvériser sur la peau avant application.

Il s'agit du produit Tensospray de chez BSN.

Ca fonctionne sans souci chez moi, je suis assez sensible au niveau de la peau, et ce produit ne provoque pas de réaction particulière (contrairement à l'Omnipod).

L'utilisation est très facile :
  1. Nettoyer la peau avec du savon
  2. Désinfecter avec la lingette fournie
  3. Attendre que ce soit bien sec ! (Ne pas sécher ou souffler, sinon la désinfection sera compromise)
  4. Pulvériser le produit à 5cm de la peau, un mini pschitt suffira, le zone est toute petite
  5. Appliquer le capteur
  6. Scanner le capteur pour lancer la procédure d'initialisation
A savoir qu'il existe également d'autres produits, mais personnellement je ne suis pas fan quand ils sont plus grands, ou plus voyants :
  • Les Tegaderm, à appliquer directement par dessus le Freestyle Libre, je trouve que c'est assez adapté à la piscine ou à la mer, attention si on veut l'enlever, il risque d'embarquer le Freestyle libre avec.
  • Les Fixtape, à appliquer également par dessus le Freestyle Libre, c'est assez voyant, mais c'est ici le but, il y a plusieurs coloris
  • Les Dia-Band, dans ce cas c'est un brassard à mettre lors des activités physiques qui va maintenir le Freestyle Libre en place, on pourra retirer le brassard ensuite, on a le choix entre couleur "peau", ou alors des modèles plus colorés

A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux !

A très vite sur le BricABracDeThom



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire