mardi 2 février 2021

Avis - CrowdFarming - Avocats de La Atayala

 

Pour préciser tout de suite, il s'agit d'un avis suite à un achat, ce n'est pas un partenariat.

Suite à l'appel à la consommation d'une publicité Facebook, nous avons commandé une caisse d'avocats Hass sur le site CrowdFarming.


Nous avons sélectionné le Producteur La Atalaya.


Quelques recherches sur internet ne nous on pas permis de trouver beaucoup d'avis, nous avons tout de même pris le "risque" de commander. Le site est assez transparent, j'apprécie cet effort, on peut même y trouver un article qui détaille leur Business Model (On verra ici qu'ils n'ont pas encore de volume suffisant pour être rentables).

Les délais annoncés ont été tenus et nous avons reçu notre colis, une caisse en carton avec un peu de paille (type nid de pâques), livré par UPS.


Il y avait un petit mot imprimé avec qui explique comment les conserver, et comment savoir s'ils sont mûrs, c'est toujours pratique. On sent un peu le côté marketing avec l'appel à poster des photos sur les réseaux sociaux.


On notera une petite incohérence entre le site qui annonce 30 jours de conservation, et la note papier qui annonce 20 jours seulement. (Attention, il y a tout de même 4kg dans notre colis, et ils vont se conserver 33% moins longtemps qu'annoncé sur le site)

De nature méfiante, j'ai essayé de chercher l'adresse d'expédition de ce colis


L'adresse n'est pas complète, mais la rue ne semble contenir qu'une coopérative agricole, qui est tout de même d'une certaine taille d'après Google Maps



Je n'en suis pas sûr à 100% de cela, mais si c'est le cas, il reste tout de même un intermédiaire, alors que le site assure qu'il n'y en a aucun. Si CrowdFarming passe pas là, n'hésitez pas à me répondre.

Le premier Avocat est arrivé à maturité 2 jours après la livraison, on voit bien ici qu'ils ne murissent pas tous en même temps, ce qui est bon signe.

La chair et douce et le goût plus prononcé que les produits habituels du commerce, que ce soit en grande surface ou en magasin bio.

Pour conclure, malgré un petit doute sur le "sans intermédiaire", les promesses sont tenues, et les produits de qualités, nous allons surement tester d'autres produits de chez eux.

A très bientôt sur le BricABracDeThom

1 commentaire: