Pour préciser tout de suite, il s'agit d'un avis suite à un achat, ce n'est pas un partenariat.
Quand on ouvre le capot de ce e-Niro de chez Kia, on découvre un intérieur et une place disponible très importante. Dès son achat je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas mis de coffre avant sur ce véhicule, car il y a réellement de la place.
Nous avons donc choisi d'installer un coffre avant, qui va se placer sous le capot moteur.
Pour plus de praticité, nous avons opté pour des vérins de capot, qui vont soulager l'utilisation régulière, sans avoir à utiliser la béquille.
Nous avons choisi le modèle vendu avec le coffre avant de chez frunk.at.
Le système de paiement est un peu à l'ancienne mais tout c'est bien passé et nous avons reçu les éléments en environ une semaine. Un gros carton livré par transporteur.
Sont livrés pour cette partie, un set de visserie, les vérins, et un manuel en Allemand/Anglais.
L'installation est très simple, il suffit d'enlever quatre vis existantes, pour les remplacer par ces quatre nouveaux éléments ou vont se fixer les vérins.
On dévisse doucement les visses, qu'on remplace par l'élément en inox ci-dessous.
Même chose à gauche.
Ensuite pareil sur une vis de fixation du capot moteur.
Les vérins se glissent dans ces nouveaux éléments, on commence par le bas, puis le côté capot. Ils se fixent avec la partie épaisse vers le capot. La fixation se fait avec une goupille, attention à ne pas la laisser tomber, elle est très petite et peu vite être perdue.
Attention, quand on fixe le vérin gauche, il faut penser à remettre en place la béquille avant, sinon on est bloqué par la suite et il faudra démonter le vérin à nouveau.
Je trouve le système bien pensé; très facile à poser, ça me semble plus robuste que d'autres systèmes vus sur le net.
Voici ce que ça donne au final :
Pour conclure je suis très satisfait de cet achat, le tarif (49€) me semble tout à fait correct pour ce type de produit.
C'est un gros plus quand on choisi d'installer un coffre avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire