dimanche 24 janvier 2021

Avis - Bibliothèque à roulette - Atmosphera

 

Pour préciser tout de suite, il s'agit d'un avis suite à un achat, ce n'est pas un partenariat.

Pour ranger tous les livres de nos enfants, nous avons cherché une petite bibliothèque à ajouter dans notre salon.

Nous avons reçu un colis plat, livré sous cette forme :

Les différents éléments sont bien protégés, mais nous avons pourtant vite déchanté !

Premier point sur le montage facile, tout se déroule bien jusqu'au dernier élément, il faut emboiter 8 barres mobiles, 4 vis, une plaque dans une rainure, le tout au même moment. Je conseille vivement d'être deux à ce moment là ! Et de commencer par loger les 4 vis sans visser, pour faciliter les autres assemblages à réaliser.

Passons aux points négatifs 😒 :

Les finitions ne sont pas terribles, nous avons certains bords qui sont presque coupant, il sera facile de s'érafler dessus.

Les finitions de peinture ne sont pas terribles non plus, ici un exemple de zone qui n'est pas correctement recouverte.

Les dernières vis d'assemblage resteront apparentes, il n'y a même pas de cache de prévu, et la couleur des vis en acier galvanisé n'est pas du plus bel effet.

Ici c'est le point qui me dérange le plus, il s'agit d'un produit destiné aux chambres d'enfant, pourtant on voit que ces roulettes ne sont clairement pas de bonne qualité, à la moindre escalade, le produit aura vite fait de basculer, ou de casser sous le poids. Un comble...

Dernier point, les étagères du bas sont minuscules, il est presque impossible d'y glisser un livre, ici un exemple avec un livre musical, il ne rentre pas ... Ce sera le cas de la majorité des ouvrages. Ce sera donc plutôt un endroit pour y glisser des jouets.

Pour conclure, je ne vous conseille pas ce produit, il risque de ne pas tenir bien longtemps face à l'assaut des enfants, il dispose de nombreux problèmes de finitions, mais surtout, il sera difficile de l'utiliser pour l'usage qu'il est sensé remplir. Je trouve également le prix un peu exagéré. Passez votre chemin !

A bientôt sur le BricABracDeThom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire